vendredi 9 janvier 2009

Saines, sauves et fatiguées



Nous sommes arrivées à Barcelone, saines et sauves, mère et fille.
Le voyage s'est déroulé sans anicroche, à la limite du banal. Départ de Dorval (pas question de dire Pierre-Elliott-Trudeau) avec un petit 20 minutes de retard, deux-trois bébés qui pleuraient dans l'avion et un atterrissage en douceur à Zurich. J'oubliais, on a (re)vu le film Vicky, Cristina, Barcelona de Woody Allen dans l'avion. Et on a lu des revues quétaines pour relaxer. Vraiment relaxer. Donc vraiment quétaines. Non, je ne vous dis pas lesquelles.
Nous avons dormi sur des bancs comme des sans-abri à Zurich, puis nous avons filé vers Barcelone.
Le coup de foudre. Pas pour Sophie qui a déjà passé cinq semaines dans cette ville grouillante de monde, même un vendredi de janvier sous un ciel gris. J'ai mangé mes premiers tapas catalans. Et j'ai commandé en espagnol en essayant de ne pas avoir l'air trop demeurée. Pas évident.
Sophie était nostalgique. Elle a reconnu son école, la grande avenue Las Ramblas, les petites rues étroites, les restos, les tapas...
Pas pires pour des filles assommées par le décalage horaire.
-michèle-



3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand même une bonne chose de savoir en direct que la fille est arrivée saine et sauve...pis ça coûte pas cher comme dirait Delisle. Et ce même s'il faut se payer une Michèle Ouimet en train de lire le Lundi...

Profitez bien de ce bon temps...et que le Patrick ne se casse pas une ...oups il faut pas attirer le malheur...

Voilà c'était mon premier blog de ma longue vie. Me sens tout drôle de partager des émotions avec le million d'abonnés. Me sens généreux.

sophie a dit…

Inquiétez-vous pas, il ne neige pas à Barcelone: il fait même soleil. Nanana, bande de jaloux. Pour la tempête à Madrid, on a l'a lu dans le El Pais (avec l'aide du dictionnaire hein)...

Je suis contente que les Lamothe-Delisle-Morency aient compris le principe du commentaire! Bravo! Et merci!

PS papa, je la surveille pour ne pas qu'elle achète le Paris Match... assoiffée de potins!

Cindy a dit…

Au sujet de commander en espagnol, quand on se compare, on se console: à ma première tentative, le petit gars m'a dit qu'il parlait anglais! Visiblement, je n'étais pas à la hauteur!!
ESt-ce qu'il y a toujours des Pan à tous les coins de rue?