mardi 27 janvier 2009

Ce n'est pas le Bolchoï (mais presque)



Aujourd'hui, nous avons enfin visité la librairie Ateneo dont nous avions tant entendu parler. Et nous n'avons pas été déçus. Elle a tout pour plaire: on y vend tout ce qu'on trouve chez Indigo ou Archambault, mais dans un décor grandiose. La librairie est en effet aménagée dans un ancien théâtre construit en 1919, dont l'architecte s'est inspiré de l'Opéra Garnier, à Paris.

Les anciennes loges ont été transformées en salles de lecture. Ingénieux.


Je ne savais plus où donner de la tête. Regarder les livres? Admirer le plafond? Baver d'admiration?


Il paraît que c'est la plus belle libraire d'Amérique latine. Je n'ai pas de misère à le croire.

4 commentaires:

Val a dit…

Wow...

Anonyme a dit…

J'approuve Val. Je n'ai qu'un mot: Wow!
Et j'ajoute: je suis jalouse.

Anonyme a dit…

Je ne crois pas avoir vu un lieu de lecture aussi spectaculaire...sûrement la plus belle librairie DU MONDE!!!

Anonyme a dit…

j'en ai perdu mon nom...