vendredi 30 janvier 2009

Mon cellulaire, ma brosse à dents

4h30 du matin. Ou à peu près. Mon cellulaire se met à vibrer furieusement sur la table de nuit. (Le cellulaire nous sert de cadran, c'est pourquoi on le garde toujours pas trop loin. Mais entre nous, on s'en passerait.)

Bref, le cellulaire vibre comme un damné et le temps que je l'attrape, je rate l'appel. Mais quelques secondes plus tard, il se remet à sonner. "Allô? Allô?" dis-je d'un ton paniqué, parce qu'un appel la nuit, c'est toujours 1000 fois plus angoissant qu'un appel en plein jour. Surtout à l'autre bout du continent. C'est alors que j'entends au bout du fil une voix de femme à l'accent québécois prononcé:

- Ouin, Margot s'il vous plaît.
- Euh... Vous vous êtes trompée de numéro, m'dame.

Mon cellulaire rentre en Uruguay? Ah bon. Faut croire que je ne suis pas trop populaire, puisque c'est la première fois qu'il sonne en deux semaines. Un faux numéro en plus. Alors si jamais vous avez envie de me piquer une petite jasette, faut pas hésiter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que cet appel est un geste manqué des québécois qui s'ennuient de vous...ça a été compliqué à organiser mais ça a marché!

Anonyme a dit…

Qui raconte, Pat ou Sophie?
On a hâte de vous voir. Bon retour!