vendredi 16 janvier 2009

Ma vie dans les airs


Ouf.
Ma mère et moi avons atterri à Montréal cet après-midi après plusieurs heures de vol. La correspondance à Zurich avait des allures de cauchemar. En une heure et demie, il a fallu nous procurer nos cartes d'embarquement, changer de terminal et re-re-re-passer la sécurité (enlève les souliers, mets les souliers, sors le laptop...). On a couru comme des folles dans les couloirs de l'aéroport zurichois. C'est pas mal essouflées qu'on s'est finalement assises dans l'avion qui allait nous mener à Montréal. On a pu relaxer en mangeant des chocolats suisses et en écoutant un des films les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie (
Nights in Rodanthe). Au moins, on a bien ri (précisément aux endroits ou on devait pleurer).

Me voilà de retour chez moi, pour une nuit seulement. Demain soir, c'est le départ pour l'Argentine. Le contenu de ma valise est étalé partout dans le couloir. C'est l'heure du lavage et du changement de vêtements. Disons que je ne suis pas fâchée de quitter les -30 degrés montréalais et les conduites d'aqueduc qui brisent à répétition, profitant de l'absence de ma mère, selon la théorie Dubrûloise.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Michèle a dit...

Eh bien moi,je t'envie. Mes vacances sont terminées, je reste collée à Montréal et je rentre au travail lundi. À moi, les conduites d'eau brisées et les trottoirs glacés. Bon voyage en Argentine!

sophie a dit…

Ton retour va faire trembler l'administration Tremblay.
Bon courage pour lundi.