mardi 13 janvier 2009

J1 : La traversée

Bonjour à tous depuis l'Ouest, enfin, Montréal puisque je suis de retour en ville. Voici un petit résumé de nos aventures en ski.

Nous voici débarqués à Calgary le ventre vide et cherchant désespérément de la bouffe. Après avoir réclamé NOS bagages (sac à ski, sac à bottes, sac à dos et valises) ainsi que notre char (magnifique engin issu du génie américain, Chevrolet Impala, un monstre pour mononcle), nous partons, tels des chasseurs dans les contrées albertaines, à la recherche de nourriture.



Après avoir parcouru de long en large le boulevard Taschereau de Calgary, notre instinct nous guide vers le A&W. Notre hamburger englouti et notre 2L de root beer terminé, ou presque, nous mettons le cap vers les Rocheuses. Un mot: magnifique. Surtout quand tu n'as pas eu à traverser les Prairies en voiture avant! Fait intéressant dans ce coin du Canada, il pleut des roches. Ça nous a valu une belle craque dans le pare-brise.



Une fois installés dans notre studio, dégustant un bon spag, l'alarme incendie retentit. Comme tous bons clients, nous attendons quelques instants/minutes avant de sortir au cas où ce serait une fausse alerte. Mais non! On finit par sortir dehors avec les autres puis au bout de 30 minutes on réintègre notre logement sans savoir s'il y a eu ou non un feu quelque part. De retour devant notre spag, froid, on réalise que pendant ce temps, nous avions oublié le rond de la cuisinière allumé... oups.


Aucun commentaire: