mardi 13 janvier 2009

Grosse journée au bureau



On s'est levées à 10h, comme d'habitude. Je sais, c'est tard, mais bon, après tout, on est en vacances. On a déjeuné dans notre café habituel: croissant et café avalés tranquillement en lisant un journal espagnol (!), français ou anglais. Puis on a pris le métro, direction Montjuïc. On s'est payé un trip architecture-peinture-aquatique. On a visité le pavillon de Mies van der Rohe, le musée Miro et la piscine olympique, celle ou les Québécois Émilie Heymans et Alexandre Despatie ont plongé en 2003. En arrière-plan, une vue époustouflante de Barcelone. La piscine était fermée (grrr!). Pas moyen de s'asseoir dans les estrades (re-grrr!).


On a dégusté un café sous le soleil, à deux pas du musée Miro, Barcelone à nos pieds. Sophie lisait une revue quétaine et moi, un livre de Mendoza, un auteur espagnol natif de Barcelone. Le livre s'intitule Une comédie légère. Mendoza raconte une histoire alambiquée de meurtre qui se trame à Barcelone. Assez ennuyant, merci, mais je m'obstine à le lire. Pourtant je suis en vacances. Anyway.


Au retour, nous sommes tombées sur une vieille machine à photos dans le métro. On s'est tassées sur le banc. Juste avant le flash, j'ai regardé par terre, évidemment. Qu'attendre d'autre d'une fille qui part une semaine en vacances en oubliant sa clé dans la serrure... à L'EXTÉRIEUR.


Demain, on essaie d'aller visiter un monastère à Montserrat, à une heure de train de Barcelone. Si on a bien compris les informations que les Espagnols nous ont garrochées par la tête en parlant à la vitesse de la lumière, on devrait s'y rendre sans problème. Sinon...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pourriez en profiter pour placer la vieille (au monastère s'entend). Et merci pour la photo de photos...petit retour sur l'Auberge Espagnole? Très joli. J'oublie souvent ma clé dans ma serrure MAIS JAMAIS AVANT DE PARTIR EN EUROPE (peut-être la vaisselle cependant).

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, l'Ex-Centris cesse sa programmation cinématographique...on l'avait pas vu venir. Le film de la vieille femme et la mer (en vedette Ouimet) ne passera pas au Cassavetes.

La ministre Forget prévoit finalement un déficit, celle-là on l'avait vu venir.

Unknown a dit…

Pas si vieille que ça, la vieille. J'ai grimpé un sentier pendant une heure et 35 minutes. Il menait du monastère (ils m'ont refusée) au haut d'une montagne. De là-haut, la vue était fantastique. On apercevait Barcelone, située à une cinquantaine de kilomètres. Il a fallu redescendre tout ça. Je suis revenue au monastère quasiment fraiche comme une rose. Quasiment. Mes pieds, eux, ne ressemblaient pas à une rose et ne sentaient surtout pas la rose.
On a aussi vu tout plein de roches. On a pensé au Père Lamothe, géologue de son état.

Anonyme a dit…

J'espère que vous avez respecté les roches.

Unknown a dit…

T'inquiète pas, on a juste mangé dessus.