jeudi 29 janvier 2009

Colonia Del Sacramento Del Anos De Oro

Nous avons traversé le delta séparant l'Argentine de l'Uruguay hier matin. Après une traversée d'environ une heure, nous foulons le sol uruguayen avec la centaine d'autres voyageurs. Colonia semble une "ville" très prisée des Porteños, habitants de Buenos Aires. Certains y viennent pour la journée et d'autres pour y prendre un des nombreux autobus vers diverses destinations du pays. Nous dénichons un taxi pour nous rendre à notre chic hôtel Kempinski. La chambre n'étant pas prête, nous partons à la découverte des lieux. Notre plus grande constatation: nous faisons baisser sérieusement la moyenne d'âge. En fait, nous sommes les seuls à ne pas posséder notre carte du club de l'âge d'or! Vous vous souvenez peut-être de la vieille dame très bronzée dans There's Something About Mary? Elle est partout. Nous avons rencontré quelques personnes de notre âge, mais nous restons minoritaires.


Ce matin, après le petit déjeuner, nous décidons de partir à l'aventure en vélo. Notre périple a débuté au rack à vélos, où le choix du vélo fut des plus difficiles. Quel vélo choisir entre un datant de l'avant Première Guerre mondiale ou celui plus récent datant de l'entre-deux guerres? Quand vous donnez votre vieux vélo à un organisme, c'est ici qu'il aboutit. Ça a tout pris pour dénicher deux bicyclettes en état d'avancer. Soit les pneus sont dégonflés, soit le siège n'est pas fixe ou encore les freins ne sont pas au rendez-vous. La randonnée a duré un bon kilomètre aller-retour avant d'abdiquer. Nous avons finalement opté pour une balade sur la plage suivie d'une petite pause sur une chaise longue au bord de la piscine.






Plus que deux jours et demi avant le retour en ville. Ça passe trop vite des vacances...

-pat-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Console-toi Pat. Dimanche après-midi, un match entre le Canadien et Boston suivi du Superbowl!Est-ce que ça te console un peu?

En passant, est-ce que Sophie portait son casque durant cette excitante randonnée de vélo?
P.S. Les Canadiens ont encaissé ce soir contre les Panthères, leur quatrième défaite d'affilée...

sophie a dit…

Mais si, je portais mon casque. D'ailleurs, je le porte encore, car on va prendre le ferry cet après-midi. Et tant qu'à ça, je pense le garder dans l'avion, on ne sait jamais de nos jours!

Est-ce que ma mère va avoir son casque à l'aéroport?

Anonyme a dit…

Hé! Ho! Le casque! On devrait le porter ici, à Montréal, quand on se balade en ville. Qui sait, on pourrait tomber tête première dans un banc de neige.
Les nouvelles sont bonnes pour les athées du hockey. Le Canadien est en perte de vitesse. Ils ne se rendront peut-être pas en finale.