dimanche 25 janvier 2009

Il était une fois...

Après une journée dans le four, voilà qu'aujourd'hui Dame Nature nous a pris en pitié. Elle nous a gratifié d'une température idéale pour se balader en ville. Frais le matin avec un p'tit vent bien apprécié. En fait, elle a anéanti nos recherches pour aller nager à la piscine. Nous avions prévu faire une petite trempette pour se sauver de la chaleur, mais disons que pour être confortable, les pantalons plus longs étaient nécessaires ce matin. On en a donc profité pour prendre quelques photos de la ville et aller manger sur une petite terrasse.


Revenons 48 heures en arrière une fois de plus. Nous avons opté pour l'avion, plutôt que le bus, pour rejoindre Mendoza. Même si nous avons eu de bons commentaires au sujet des bus avec couchette, les 13 heures de voyagement nous ont refroidi à la suite de nos précédentes aventures en autobus, Montréal-Miami aller-retour. À notre arrivée à l'aéroport "international" de Mendoza - il dessert le Chili, d'où le "international" - une dame nous attendait avec une affiche où il était écrit Senor Tiernan. Non mais ça, c'est du service. Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. Ça fait mon voyage, je peux rentrer à la maison!


Mendoza est un petit oasis au milieu du désert. Chaque rue est bordée de petits ruisseaux ouverts qui permettent aux arbres de survivre dans ce chaud climat. À ce qu'on nous a dit, durant la saison des pluies, les canals débordent et les rues deviennent des rivières. Je dois avouer que le son de l'eau qui coule au milieu de la ville, mélangé au son des autobus, on n'entend pas ça très souvent.

-pat-


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il était une autre fois où Dame nature, comme tu dis Sophie, s'est montré. À Montréal cette semaine. Le thermomètre reste collé autour de moins 20. Osbtinément. On gèle ici! Restez en Argentine!!

sophie a dit…

Oui, on préfère vraiment notre 36 degrés à votre -20 degrés (surtout que prendre plein de repas sur des terrasses en janvier, c'est le l-u-x-e).

Pat tient à spécifier que c'est lui qui a écrit le post...!

Anonyme a dit…

Bon, je suis une vraie demeurée. Dans mon commentaire (La mère Michèle a dit...), j'ai oublié un mot: impitoyable. Donc, il faut lire: Dame nature s'est montré impitoyable.
Pas fort mon affaire. À moins que mon cerveau soit gelé?

sophie a dit…

DE-MEU-RÉE!