mercredi 21 janvier 2009

Meuh Meuh

Un pied carré, voilà la superficie de mon T-Bone que j'ai reçu hier au restaurant La Chacra. En épaisseur, on était pas loin de 1 pouce et demi de viande rouge cuite à la perfection. La Chacra est un restaurant pour "vieux" dont l'ambiance et la déco sont un peu au neutre. Il y a une grosse vache et un cheval empaillés à l'entrée... Sans commentaires, mais une photo est de mise en bon touristes que nous sommes. La majorité des serveurs ont plus de 70 ans et une tonne d'expérience dans leur métier. Le nôtre, un petit monsieur à la bouille sympathique, nous a même baragouiné quelques mots de français.


Revenons au vif du sujet: la bouffe. En vitrine, derrière la vache à l'extérieur, se trouve "le four" où cuisent les pièces de viande. Elles sont étendues en cercle autour du feu pour une cuisson de plusieurs heures, le chef venant attiser ce dernier de temps en temps. L'arrivée du monstre maintenant. Elle se fait de manière protocolaire, le serveur déposant la pièce sur la table d'appoint avant de la transférer dans mon assiette. Je cite Sophie à la vue du plat : "This is not for me!?" avec une certaine crainte dans la voix. Je croyais avoir mangé mon plus gros steak cet été à Chicago, mais là, ça dépassait la raison. Pour vous donner une idée, je vous recommande d'écouter le film Tranquille le fleuve avec Dan Aykroyd et John Candy.


Est-ce que le boeuf argentin est le meilleur au monde? Je ne pourrais pas le dire. Une chose est certaine, il n'est pas mauvais du tout. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'accompagnement avec ce demi boeuf. Seuls le goût du charbon de bois et celui de la viande, avec un poivron rouge sur le dessus. La prochaine fois ,je m'apporte de la sauce HP! Ma quête n'en est qu'à ses débuts et je vous reviendrai avec d'autres expériences de viande. Un muchas gracias au chef, en sortant, pour cette pièce de choix et je peux maintenant aller m'installer pour digérer le tout!

-pat-

Un petit mot de Sophie...

Pat est un carnivore-né, mais il a aussi la dent sucrée. Ces jours-ci, il découvre le dulce de leche, sorte de lait au caramel dont les Argentins sont friands. Ce soir, il a même trouvé le moyen de tremper sa seule portion de fruits depuis le début du voyage dans le pot de caramel mou et sucré dont nous venons de faire l'acquisition (et que nous devions étendre sur nos toasts). Steak et dulce de leche: Pat est un vrai Argentin dans l'âme.

Imaginez, c'est même un peu trop sucré pour moi. Il faut le faire.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un pied carré de steak saignant à 38 degrés. As-tu pensé au Guiness, Pat?
Si je visitais l'Argentine, je pense que je deviendrais végétarienne.