dimanche 4 janvier 2009

Mettons les choses au clair

Ok. Trip à quatre, ça peut sembler bizarre au premier abord, alors laissez-nous vous expliquer. Quatre comme dans les quatre personnes qui prendront part à ce voyage, d'une manière ou d'une autre. Quatre comme dans les huit mains qui participeront, de près ou de loin, à ce blogue. Pour vous démêler, et parce qu'on aime ça quand c'est clair, voici un résumé des voyages que feront nos protagonistes.

D'ailleurs, laissez-nous vous les présenter, ces protagonistes: Éric, Patrick, Sophie et Michèle. Éric est l'ami de Patrick, Patrick est le chum de Sophie, Sophie est la fille de Michèle. Simple comme bonjour.

- pat et éric - panorama et kicking horse, b.c.
Pat et Éric s'en vont en voyage de ski dans les Rocheuses, en Colombie-Britannique. Au menu: ski, Wii, ski, films, ski, Wii, bière, ski. Un vrai voyage de gars, entre gars. À suivre du 5 au 12 janvier, si toutefois ils ont accès à l'internet.

- sophie et sa maman - barcelone
Michèle connaît l'Afghanistan comme le fond de sa poche, mais elle n'est jamais allée en Espagne - ou si peu. Une chose est sûre, elle n'a jamais mis les pieds à Barcelone. Sophie y a séjourné pendant 5 semaines à l'été 2003 pour un échange étudiant en architecture et espère s'en rappeler assez pour guider sa mère dans la ville. Même si ça risque de manquer de piquant, dû à l'absence des talibans. Du 8 au 16 janvier.

- sophie et pat - argentine
Après avoir hésité, tergiversé et changé d'idée pendant un mois, Pat et Sophie ont finalement opté pour l'Argentine (et si on allait aux îles Fiji à la place?). Deux semaines de bon steak, de dulce de leche et de surprises, car on ne sait toujours pas ce qu'il y a au programme (le choix de la destination nous a épuisés; il ne faut quand même pas trop nous en demander). Du 17 au 31 janvier.

Et voilà. Bienvenue sur notre petit blogue sans prétention, dont le but est surtout d'éviter l'envoi répétitif de courriels en copier-coller à famille et amis. Ici, au moins, on va se raconter juste une fois, et on va essayer de le faire comme il faut. Ah oui, et si on n'est pas trop demeurés de la technologie, on va aussi mettre des photos. Une bonne nouvelle, puisque ça va éviter l'interminable séance de photos du retour de voyage...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

pat... la wii, c'était ça ton bagage supplémentaire...

-sarah-

Cindy a dit…

Cool!! On a bien hâte de lire vos péripéties! Vous prendrez quelques tapas à notre santé...
Je l'avais dit à Martin aussi que ce n'était pas out les blogues!

Marie-Andrée Amiot a dit…

Youppi! Enfin un blogue qu'on lira avec plaisir (et un peu d'envie...). Bon voyage aux quatre chanceux. Que la poudreuse soit au rendez-vous pour Pat et Martin, que la sangria et la paella comblent les petites Ouimet et que le tango garde le couple Sophie-Pat bien heureux.
Bon voyage à tous!

Marie-Andrée Amiot a dit…

J'ai dit Martin, mais je pensais Éric. C'tivident.

Marie-Andrée, qui est toute mêlée dans les voyages.

Val a dit…

Et c'est parti! Je suivrai votre aventure les deux pieds dans le sable. J'ai hâte de vous lire, les amis!

Stephanie Tiernan a dit…

J'ai hâte de lire vos aventures ! Amusez-vous !! S

Anonyme a dit…

15 cm. de neige à Madrid!! Si Barcelone est plus au nord, est-ce que ça veut dire encore plus de neige? "Que la poudreuse soit au rendez-vous pour Pat et Martin, que la sangria et la paella comblent les petites Ouimet..." disait Marie-Andrée.T'es mélangée dans tes souhaits, Marie-Andrée...À ce compte-là, aussi bien manger des tapas, bien au chaud, en regardant Vicky, Christina, Barcelona. Quitte à aller faire du ski de fond ensuite sur la montagne...Ça revient moins cher!
Allez, les filles, profitez-en bien et aller voir en face de la Sagrada Familia, y paraît qu'il y a des belles glissades...

P.S. Pis, mon cher Pat, est-ce que la paëlla est bonne?

Anonyme a dit…

Y fait frett en tabarouette au Tchébec... et on n'a pas fini... on annonce du grand grand frrrrret la semaine prochaine. J'espère que ça va passer avant votre retour les pitchouimettes de Barcelona.

Hasta luego!

Anonyme a dit…

C'est quand même une bonne chose de savoir en direct que la fille est arrivée saine et sauve...pis ça coûte pas cher comme dirait Delisle. Et ce même s'il faut se payer une Michèle Ouimet en train de lire le Lundi...

Profitez bien de ce bon temps...et que le Patrick ne se casse pas une ...oups il faut pas attirer le malheur...

Voilà c'était mon premier blog de ma longue vie. Me sens tout drôle de partager des émotions avec le million d'abonnés. Me sens généreux.