dimanche 11 janvier 2009

La plage en janvier

Il a fallu trois jours pour qu'on se décide à aller voir la mer, comme si on avait un peu oublié qu'elle existait. On s'est même trempé le bout des orteils dans l'immensité bleue. Et on a une preuve exprès pour les sceptiques. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai eu l'accord de la personne qui figure dans cette vidéo pour la mettre en ligne, et que je ne suis pas responsable des conséquences potentielles que ces images pourraient avoir sur sa carrière:




Petit tour aussi à Barceloneta et au fameux parc de la Ciutadella, ou un sympathique serveur a refusé qu'on installe notre table au soleil. Pfffff. Si on avait parlé un meilleur catalan, on l'aurait envoyé promener... mais on est plutôt allées nous promener ailleurs.


À part ça, on a trouvé le moyen de perdre notre guide de voyage. Heureusement qu'on en avait un autre. Nous, les Ouimet, on est habituées de tout perdre - sauf le Nord -, alors on traîne tout en double. J'imagine que c'est ce qui arrive quand on change trois fois de restaurant dans la même soirée: trop cher, trop long, trop vide... Sans doute l'influence d'André. Aujourd'hui, on a dû retourner, piteuses, dans chaque restaurant d'ou on s'était enfuies la veille, parfois de manière un peu cavalière, pour demander s'ils n'avaient pas retrouvé "oune liber de Barcelona, you know?" D'ailleurs, on ne l'a toujours pas retrouvé. Je me demande bien pourquoi.

Finalement, on peut constater que nos lectures matinales sont de plus en plus enrichissantes, ma mère ayant été croquée hier la tête dans le Sunday Times. Quelle sera la prochaine étape? Espérons que La Presse aura retrouvé un peu de sa consistance à notre retour.


2 commentaires:

Cindy a dit…

Tu sais, si c'est de l'eau froide que vous cherchiez, Sept-Iles vous aurait coûté moins cher que Barcelone!!!
Hilarant le vidéo!

Val a dit…

Ouais, bel exemple de demeuritude, Michelle. ;)