lundi 26 janvier 2009

Drôle de nuit

Il y a des nuits comme ça. Comme celle d'hier, par exemple.

Dernière nuit à Mendoza. On ferme la lumière vers 1h du matin. À peine 20 minutes plus tard, un bruit nous réveille en sursaut. Splouch, splouch, splouch... En allumant la lumière, on se rend compte que l'air climatisé coule. Et pas à peu près! Le plancher est déjà tout mouillé.

Mets des serviettes par terre, appelle la réception, qui nous propose une autre chambre pour la nuit. C'est probablement la meilleure solution, qu'on se dit, donc on déménage nos pyjamas et cadrans du huitième au deuxième étage. Dans une chambre pas mal moins propre et moins class que la nôtre.

On s'installe dans ce lit qui nous est étranger et on réussit enfin à s'endormir. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Vers 8h30 du matin, un employé de l'hôtel rentre tout bonnement dans notre chambre. Nous crions, dans notre espagnol approximatif, "No! No! No!" et le gars finit par s'en aller en marmonnant des excuses. Mais disons qu'on ne s'est pas vraiment rendormis.

Il y a des nuits où on n'est juste pas dûs pour dormir. Ça doit être Dieu qui veut ça.

Toujours est-il qu'on est bien contents d'être de retour à Buenos Aires et de perdre une heure de notre journée (il est une heure plus tôt à Mendoza).

Prochaine destination: Colonia del Sacramento, en Uruguay. On avait envie de faire un peu de plage avant de rentrer dans la grisaille montréalaise. Toutefois, si on se fie à des commentaires d'internautes, l'eau devrait être brune... Mais cela nous importe peu, puisqu'on s'est pris un hôtel quatre étoiles avec piscine et tout le bataclan. Pas parce qu'on avait envie de luxe... plutôt parce que c'est le seul hôtel où il restait des chambres. Car en Argentine, contrairement à chez nous, janvier rime avec vacances et été!

D'ici là, bonne nuit!

3 commentaires:

Marie-Andrée Amiot a dit…

Vive Mendoza! Vive Colonia! Vive le steak! Vive la chaleur! Oké, on charriera pas tout de même...
En tout cas, vive les deux blogueurs! Vous nous faites vivre l'Argentine.

sophie a dit…

Et vive Marie-Andrée :-)

Anonyme a dit…

Et pas vive la neige! Pas vive le froid! Pas vive Montréal!