mercredi 14 janvier 2009

J4: The real thing

Aujourd'hui, nous prenons la direction de Kicking Horse. Situé dans la ville / village de Golden à 2h au nord de Panorama. Avant mon départ pour l'Ouest, j'avais une idée préconçue du ski dans ce coin de pays. Panorama c'est gros mais c'est un peu comme les Laurentides x10 tandis que Kicking Horse c'est franchement impressionnant. Après 15 minutes de télécabine, nous arrivons au sommet face à un mur de neige. Je ne crois pas qu'une photo peut rendre l'immensité du paysage dans lequel nous nous trouvons mais je vais faire un effort c'est promis. (NDLR: les photos proviennent de notre 2e visite à KH car la rédaction a laissé son appareil dans l'auto la première fois! Malheureusement, Neige blanche + Journée ennuagée = photo en noir et blanc !)



Dans les dernières 48hrs, il est tombé 68cm de neige sur la montagne. 68! Je n'ai jamais eu aussi mal aux jambes de toute ma vie mais le plaisir de skier ici ça n'a pas de prix comme dirait l'annonce. Rappelez-moi si je retourne dans les Rocheuses pour faire du ski qu'il faut que je m'entraîne AVANT de partir.

-pat-

3 commentaires:

sophie a dit…

Ah ha, je t'avais dit de faire du sport!
;-)
J'ai bien hâte de voir toutes les photos!

Anonyme a dit…

Batinse, moi aussi j,ai hâte de voir ça! Je ne veux pas minimiser ton exploit, Patrick, mais c'est quand même moins exigeant que de tremper ses orteils dans la mer ou de lire les journaux espagnols...

Unknown a dit…

Je ne veux pas te décevoir, Pat, mais the real thing, c'est Barcelone.